Une fois préparée, ou la bombe entamée, la crème ne se conserve pas et doit être consommée rapidement (après quoi elle tourne en beurre et s'oxyde). La préparation en bombe peut se conserver deux jours au froid (5°C, ne pas congeler) tant que la pression interne de la bombe est suffisante.
Les bombes de chantilly du commerce contiennent des agents conservateurs (antioxydants) et émulsifiants pour en préserver la texture et éviter la formation du beurre. Mais une fois la bombe entamée, sa conservation n'est pas plus longue qu'avec une bombe préparée soi-même.
La crème chantilly est utilisée en pâtisserie pour la décoration, mais aussi pour garnir des choux à la crème. Elle est également très appréciée sur les coupes glacées, et sert aussi à la préparation du café viennois (un café chaud nappé de chantilly et saupoudré de copeaux ou poudre de chocolat noir).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Nous sommes le 17.04.2016 et je viens d'en consommer d'une bombe ouverte au mois d'aout 2014 ... je vous tiendrai au courant si je survis ....
Apparemment, Sandrine n'a pas survécu ...
Enregistrer un commentaire